Le combat du culturiste avec la gynécomastie

Une des scènes les plus disgracieuses dans le culturisme est appelé la gynécomastie, également connue comme seins homme ou «seins de salope». Comme peu flatteuse qu’est le terme, c’est essentiellement à quoi la condition ressemble; les tétines sur une chienne! C’est pour cette raison qu’en plus de l’assortiment de stéroïdes anabolisants, l’insuline, l’hormone de croissance, et les médicaments de la thyroïde que prennent beaucoup de bodybuilders, beaucoup ont ajouté la drogue Nolvadex à leurs piles.

La gynécomastie se produit lorsque une enzyme dans le corps masculin appelée aromatase casse la testostérone en l’oestrogène, une hormone féminine. L’oestrogène stimule ensuite les récepteurs d’oestrogène dans tout le corps de l’homme y compris dans la région du mamelon. Puisque cette même enzyme peut aussi briser de nombreux stéroïdes anabolisants dans l’hormone féminine, le risque de développer une gynécomastie est toujours présent avec l’utilisation de stéroïdes lourds.

Cette condition peut être d’abord repérée par l’apparition d’un léger gonflement ou une petite bosse sous les mamelons. Si elle n’est pas traitée, elle peut se transformer en une masse très inesthétique de tissu, souvent irréversible sans chirurgie. Portez une attention particulière à plusieurs des meilleurs culturistes pros d’aujourd’hui et vous verrez de nombreux cas de gynécomastie.

Outre que la gynécomastie, l’oestrogène peut également conduire à une augmentation des niveaux d’eau étant détenues par l’organisme. Durant la saison morte, ce n’est pas un gros problème mais constitue une préoccupation majeure au moment du concours puisque cette eau supplémentaire peut provoquer une perte notable de définition musculaire, donnant aux muscles un aspect lisse et gonflé. Les niveaux d’oestrogènes élevées ont aussi été liés au stockage des graisses. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles les femmes ont en moyenne des pourcentages de graisse corporelle plus élevé que les hommes. Les culturistes qui sont sensibles aux effets de l’oestrogène vont ajouter un anti- oestrogène dans leurs piles et des cycles de minimiser le risque d’oestrogène élevé.

Nolvadex est le nom commercial pour le médicament citrate de tamoxifène. Le médicament n’est pas un stéroïde, mais un agent qui a des propriétés anti-oestrogéniques puissants. La pharmacologique du médicament est techniquement un antagoniste des œstrogènes (bloqueur), qui se lie aux récepteurs des œstrogènes situés dans tout le corps. Avec la molécule tamoxifène lié aux récepteurs, les œstrogènes ne peuvent pas se lier à eux et exercer de tels effets féminisant que la gynécomastie.

Une alternative beaucoup plus sûre

À moins que vous ne jouez pas avec une pleine plate-forme, nous sommes convaincus que la plupart des lecteurs ne veulent pas risquer de développement de la gynécomastie avec l’utilisation de stéroïdes. Mais vous n’avez pas besoin! Il existe des alternatives beaucoup plus sûres pour le renforcement musculaire et la perte de la graisse corporelle. L’industrie des suppléments a créé toute une gamme de solutions de stéroïdes qui sont à la fois légal et sûres. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser Nolvadex avec l’un de ces constructeurs musculaires puissants. Ces analogues stéroïdes puissants sont signalés à produire des gains de muscle comparables à leurs cousins illégales. Vous méritez le meilleur donc informez-vous dès aujourd’hui!