La gynécomastie chez l’adolescent! Comment s’en débarrasser?

L’adolescence est une période difficile pour tout le monde, mais imaginez d’être un adolescent qui commence à développer à un rythme semblable à ses camarades féminines! Malheureusement, une condition connue comme gynécomastie qui ressemble fondamentalement aux seins féminins, rend la vie potentiellement un cauchemar pour les gars. Il y a plusieurs choses que les adolescents peuvent faire pour se débarrasser des seins de l’homme en dehors de la chirurgie. Voici quelques-unes des meilleures façons de se débarrasser de la gynécomastie pour les adolescents.

Cela peut sembler une idée horrible, mais en fonction de votre âge, vous voudrez peut-être attendre puisque ça passe avant d’entrer dans quelque chose de trop extrême puisque gynécomastie peut effectivement être un phénomène normal dans la puberté. Partout de 4% à 69% des adolescents développent cette condition. C’est parce que les niveaux hormonaux des garçons à l’heure actuelle sont en train de changer, et une augmentation de la quantité d’estradiol dans le corps survient temporairement. La gynécomastie à la puberté commence généralement quand le garçon est d’environ 10 à 12 ans. Il est rare de trouver des adolescents âgés de 17 ans qui ont cette condition, car la plupart des cas de gynécomastie ont résolus avant cet âge. En général, il faut de 1 à 3 ans pour que cette condition disparaisse. Environ 90% des cas de gynécomastie chez les adolescentes se résoudre à lui seul, sans aucune intervention. Toutefois, si vos seins ont un diamètre plus grand que 4 cm, il y a une chance qu’ils ne peuvent pas régresser complètement. Les options qui ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale peuvent certainement être utilisées à tout âge puisque l’exercice et la forme physique sont toujours bons pour vous si vous avez des seins homme ou non.

Changer votre alimentation

Le traitement de la gynécomastie commence avec la bonne alimentation. Si vous avez tendance à manger beaucoup de malbouffe, c’est une bonne idée de couper et quelle meilleure motivation pour retrouver la santé que la perspective d’enfin se débarrasser de vos seins homme. Essayez de manger des aliments plus sains, comme les fruits et légumes. Évitez les plats qui sont riches en graisses et en calories car ils favorisent le dépôt de graisse dans diverses parties de votre corps, y compris vos seins.

Commencer un régime d’exercice

Il est important d’inclure l’exercice dans la gestion de la gynécomastie. Même juste le jogging ou une marche rapide pendant environ 30 minutes par jour peuvent réduire la graisse dans votre corps, ce qui rend vos seins plus petits et le reste de votre corps sain. Vous pouvez également faire des exercices simples de bras et de poitrine, comme les cercles de bras, pour aider à raffermir votre poitrine.

Bien que la plupart des cas de gynécomastie ne nécessitent pas de traitement, il est toujours pratique de consulter votre médecin afin que votre état de santé puisse être évalué minutieusement. Votre médecin peut vous conseiller d’avoir un suivi régulier tous les 6 mois pour voir comment la maladie progresse et si des améliorations ont eu lieu. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la chirurgie n’est pas la meilleure façon de se débarrasser de la gynécomastie pour les adolescents; l’évaluation adéquate et un suivi étroit sont la clé.