Définir la gynécomastie avec la définition, causes et traitements

Définir la gynécomastie: La gynécomastie est un terme grec signifiant seins ressemblant à ceux d’une femme. Cette condition peut certainement causer des problèmes émotionnels et psychologiques. Dans certains cas, la présence de gynécomastie peut même indiquer une condition physique plus grave. Certains hommes qui ont une gynécomastie ont été signalés à avoir un cas physique sous-jacente de tumeur testiculaire.

Cependant dans la plupart des cas, la gynécomastie n’est pas une maladie physique grave. C’est juste une hypertrophie bénigne des seins masculins en raison de la propagation de dépôts graisseux dans les seins masculins. Même si elle n’est pas un problème de santé physique grave, elle a souvent touché l’estime de soi de l’homme en ce qui concerne ses relations sociales et sa vision de son corps naturel.

Comme vous l’avez remarqué, la gynécomastie survient fréquemment dans l’enfance et l’adolescence. La plupart des bébés mâles ont des seins élargis en raison de l’accumulation des hormones de la mère qui sont encore dans leur système. Soixante à quatre-vingt pour cent des nourrissons de sexe masculin ont cette condition naturelle. Elle est également prédominante dans l’adolescence masculine.

Pour ces jeunes hommes adolescents qui ont cette condition, elle disparaît généralement après dix-huit mois. Cependant, malheureusement pour certains, la condition peut se produire plus que cela, ce qui exigerait un autre moyen de traitement.

Elle est moins fréquente à l’âge adulte de sexe masculin. La gynécomastie survient quand un homme vieillit en raison d’un gain de poids considérable. La cause la plus fréquente de la gynécomastie chez les hommes adultes est due à un déséquilibre hormonal provoqué par différents facteurs. Mis à part la cause la plus fréquente, ce qui est un gain de poids, le déséquilibre hormonal peut également se produire en raison d’une certaine forme de médicaments, les stéroïdes et dans les cas extrêmes la castration, maladies chroniques du foie ou une tumeur testiculaire.

En règle générale, la gynécomastie n’est pas un problème de santé physique grave. Mais, plus souvent qu’autrement, la gynécomastie provoque un dommage psychologique et émotionnel grave. La plupart des hommes qui ont cette condition sont trop sensibles et embarrassés en raison de l’apparence des seins masculins. Cela en retour complique les situations sociales et érode la confiance globale de l’homme.

Comme il y a de nombreuses causes de gynécomastie, le traitement diffère d’une personne à l’autre. Si la condition est provoquée par une prise de poids excessive ou la consommation de différents types de médicaments, cela peut simplement être résolue par la perte de poids ou d’éviter le médicament particulier qui l’a causé.

Comme indiqué précédemment, la gynécomastie n’est généralement pas une maladie physique grave. Par conséquent, la meilleure option pour guérir une telle condition est certainement grâce à un programme d’exercice efficace qui cible la région de la poitrine et une alimentation saine. En outre, puisque cette condition entraîne le stress émotionnel et les problèmes psychologiques, la personne qui souffre d’elle voudra peut-être demander des conseils aux groupes de soutien afin de traiter les conséquences non physiques de la maladie.