Signes et symptômes de la gynécomastie! À quoi ça ressemble?

By | February 1, 2018
Voici comment fondre la graisse de poitrine (gynécomastie des pectoraux)

La gynécomastie se réfère à un état qui survient chez les mâles à la suite d’un développement excessif du tissu du sein. On estime que 60% des hommes dans le monde ont cette condition.

Elle est principalement causée par un déséquilibre des principales hormones sexuelles d’oestrogène et de testostérone. L’effet est observé dans les deux seins et la gravité peut être inégale.

Les principaux symptômes de la gynécomastie comprennent la croissance d’une petite bosse sous le mamelon souvent associée à une certaine douleur. Une fois les symptômes se manifestent, il est conseillé de consulter un médecin aux fins de la réalisation d’un diagnostic médical.

Un scénario commun est qu’elle se produite à tous les âges chez les hommes, mais parfois elle se résout au fil du temps. Durant le cas de changement hormonal comme la petite enfance, l’étape de l’adolescence et la vieillesse, il est probable que cette condition ne se pose pas.

L’augmentation du taux d’œstrogène au détriment des androgènes marque le début de cette condition. Une autre cause est l’utilisation de stéroïdes anabolisants. Les stéroïdes anabolisants sont utilisés principalement par les culturistes qui visent à renforcer leurs muscles.

Consommer une quantité excessive de stéroïdes accable le corps d’où une grande proportion n’est pas utilisée et par conséquent le développement de plus gros seins chez les hommes.

Une partie de la testostérone qui n’a pas été utilisée est parfois convertie en œstrogènes pour faire ressortir le même résultat. La génétique est une autre cause possible. L’histoire de la famille d’une personne liée à la condition conduit souvent au développement de la grande taille des seins.

D’autres causes peuvent inclure l’utilisation de la marijuana, les maladies du foie, le traitement du cancer, l’effet de médicaments et l’insuffisance rénale.

Il y a des implications psychologiques qui surviennent chez les personnes touchées par cette maladie. Les cas de faible estime de soi et la confiance sont un phénomène courant.

Le grand seins chez les hommes et les mamelons gonflés font que l’homme affecté à rechercher des vêtements qui sont amples pour cacher ou dissimuler les seins homme.

Quand le vent souffle vers leur direction, ils essaient autant pour couvrir la zone du sein avec leurs mains. Les situations où une personne se déshabille comme dans les piscines, les personnes présentant des symptômes gynécomastie sont souvent timides pour se déshabiller.

Les signes de gynécomastie

Les signes habituels qui sont associés à la gynécomastie sont des renflements sous le mamelon, la poitrine qui se développe de façon anormale et aussi les seins deviennent tendres. Dans les maladies chroniques, l’homme affecté ressent normalement de la douleur, des degrés divers d’ulcération de la peau et parfois un écoulement du mamelon peut être vécu.

Cette condition est observée dès les nouveau-nés et dans la plupart des cas elle disparaît lorsque l’enfant grandit. L’élargissement du disque tissu glandulaire en forme juste en dessous du mamelon peut être ressenti par la main. La perturbation de cette zone entraîne souvent des démangeaisons dues à l’inconfort.

La sensibilité de la zone du sein varie souvent chez la plupart des hommes avec certain qui ressent une légère tendresse et d’autres qui ressent des douleurs sévères insupportables. Il convient de noter que tous les hommes touchés éprouvent les mêmes symptômes.

Pseudogynécomastie

C’est la condition selon laquelle le tissu adipeux se développe anormalement dans les régions du sein des hommes. Elle ressemble fortement au véritable gynécomastie et la seule différence est qu’elle n’est pas liée à une condition médicale.

La cause principale est le résultat d’une personne étant en surpoids. Le dépôt de l’excès de graisse dans le tissu adipeux de la zone du sein est le résultat d’un manque d’une bonne alimentation et dans une certaine mesure l’échec de l’exercice régulier. La composition du tissu adipeux est gras, mou ou dur

La graisse molle peut être enlevée en effectuant une liposuccion contrairement à la graisse dure. Ce tissu adipeux peut se propager aux aisselles et au dos.

Traitement de la gynécomastie

Le mode de traitement est principalement déterminé par l’âge, la gravité de l’état et de la préférence de la personne concernée. La chirurgie est souvent utilisée pour corriger la condition selon laquelle il enlève le tissu adipeux en excès.

L’anesthésie est principalement utilisée pour faciliter l’opération. Les marques sont normalement faits pour indiquer les zones touchées pour l’élimination ultérieure.

Chirurgie de gynécomastie

Il existe deux types de chirurgie. La lipoaspiration comporte l’incision de la surface du sein, afin de réaliser une liposuccion. Une nouvelle approche est la chirurgie endoscopique qui utilise une caméra pour surveiller la zone de la poitrine avant de procéder à l’incision.

On devrait prendre l’initiative de suivre les symptômes de gynécomastie dans leur corps afin de rechercher une aide professionnelle lorsque cette condition se manifeste.

Voici comment vaincre la gynécomastie (seins d'homme) facilement