Quelles sont les causes de la gynécomastie et ce que vous pouvez faire

Les femmes ne sont pas les seules qui développent naturellement des seins. Il y a des hommes qui développent des seins comme les femmes. Il s’agit d’une condition connue comme la gynécomastie et elle affecte environ 30% des mâles humains. Pour certains, ce n’est pas vraiment un sujet de préoccupation, tandis que d’autres souhaitent qu’ils n’ont pas du tout des seins homme. La première étape pour se débarrasser du problème est de savoir quelles sont les causes des seins homme. Connaître les causes aidera d’abord à déterminer quel traitement sera le plus approprié.

Le surpoids et le manque d’exercice

Les hommes en surpoids ont généralement l’excès de graisse dans la poitrine et semblent donc avoir les seins homme. Ceux qui n’ont pas suffisamment d’exercice physique ou des activités physiques pourraient même avoir des problèmes plus graves. Le problème ici est que la graisse de la poitrine peut être têtue à retirer, malgré l’exercice pour déplacer les graisses provenant d’autres parties ou régions de l’organisme. Cependant, il n’est pas nécessairement impossible à enlever. Vous avez simplement besoin d’investir plus de patience dans la réalisation d’exercices spécialement conçus pour enlever la graisse de la poitrine.

Une mauvaise alimentation

Manger des aliments malsains et gras peut conduire à la croissance des seins homme. Cependant, les aliments gras ne sont pas les seuls coupables. Un homme ne sait probablement pas qu’il y a des aliments dans son régime alimentaire qui augmentent naturellement le niveau d’oestrogène dans le corps et / ou réduire ses niveaux de testostérone. Ainsi, la caractéristique féminine d’avoir une poitrine se manifeste dans son corps. Les aliments qui sont connus pour avoir des effets oestrogènes sont des protéines de soja, la viande rouge, du vin et de la bière. Apparemment, vous devez garder votre alimentation en bonne santé de sorte que vous pouvez éliminer les aliments qui causent vos questions intimes.

Génétique

Ce facteur est quelque chose qui pourrait être inévitable. Si le développement des seins homme ou si le surpoids est un phénomène naturel dans votre arbre généalogique, alors vous avez plus de risques de gynécomastie. Si ces faits sont connus, vous pouvez alors effectuer les réglages et les mesures nécessaires pour atténuer l’apparence de plus grande poitrine.

Niveaux d’hormones

Comme mentionné plus haut sur l’alimentation, l’œstrogène a un effet sur le développement de la poitrine masculine. L’œstrogène est l’hormone femelle responsable de l’apparence des attributs féminins comme grand sein. Si un homme a un excès dans le niveau d’oestrogène dans le corps, la gynécomastie se produira. Une façon de réduire le niveau d’œstrogène est de faire attention à votre alimentation. Vous savez que vous devez éviter les aliments qui causent le niveau d’oestrogène à augmenter. Le combat de la croissance de votre poitrine inclue des aliments appropriés à votre alimentation: aliments qui augmentent la testostérone (hormone mâle). Des exemples de ces aliments sont les légumes crucifères, de glucides complexes et légumes et des fruits riches en fibres.

Problèmes de santé

Il pourrait aussi y avoir des problèmes médicaux et de santé que vous avez qui interfèrent avec la production normale de testostérone. Le premier est le syndrome de Klinefelter ou l’insuffisance de la glande pituitaire. Une autre condition médicale est en présence d’une tumeur des glandes surrénales ou hypophyse, les testicules, et hyperthyroïdie est également un autre problème de santé qui cause l’apparence de plus grande poitrine. Ici, la glande thyroïde produit trop thyroxine qui peut conduire à une insuffisance hépatique ou rénale qui provoque des changements dans les niveaux d’hormones.

Médicaments

L’utilisation de certains médicaments peut souvent conduire à des seins masculins. L’utilisation de stéroïdes anabolisants peut également causer le même problème. Les stéroïdes peuvent produire trop quantités de testostérones qui finissent par être converties en œstrogènes. Ainsi, il est parfois normal de voir les seins masculins chez les athlètes et les culturistes qui prennent ces stéroïdes. Certains médicaments qui causent le problème sont Furosemide (en cas d’œdème ou de l’accumulation excessive de liquide), la digoxine (pour insuffisance cardiaque) et la spironolactone (pour l’hypertension et plus). Les risques de développer les seins homme sont plus élevés si ces médicaments sont prescrits pour être utilisés simultanément.

Vieillissement

Après avoir atteint un âge assez mûr peut également augmenter le risque de gynécomastie, car la peau devient moins élastique et ainsi fournie la peau abondante pour le développement de la maladie.