Pourquoi la chirurgie de gynécomastie devrait être la dernière option

La gynécomastie, largement connue comme seins homme ou des seins masculins, est une condition cosmétique grave qui attaque une grande partie de la population masculine, certains disent 30% à 40%. C’est une condition dans laquelle la poitrine de l’homme semble gonflée et grasse, au point de ressembler à des seins féminins. C’est une condition très embarrassante. Bien que cette condition n’a pas encore reçue l’attention médicale adéquate en termes de recherche et de financement, elle est devenue une activité de chirurgie plastique lucrative pour de nombreuses cliniques dans le monde entier.

Des milliers d’hommes ont eu la chirurgie de gynécomastie à des degrés variables de succès.

La chirurgie de gynécomastie vise à enlever les tissus adipeux en excès dans la poitrine et à mouler la poitrine dans un look plus plat et plus ferme. Elle implique généralement la liposuccion pour réduire la graisse poitrine et la refonte chirurgicale de votre poitrine pour obtenir une meilleure apparence plus masculine.

Mais la chirurgie est-elle la meilleure option pour les personnes souffrant de seins homme? Devriez-vous vous précipiter dans la chirurgie avant de chercher d’autres options?

La chirurgie est populaire parce qu’elle est considérée comme une solution rapide. Vous entrez, vous passez quelques heures et vous êtes bon comme neuf, pas vrai? Faux! La chirurgie n’est pas une solution rapide à tout et parfois vous ne sortez pas aussi bon que nouveau. La chirurgie consiste une longue période de reprise. Pensez-y, vous aurez votre poitrine coupée, ouverte et la graisse aspirée. Ce sera fait en chirurgie, mais vous aurez toujours besoin de vous en remettre. Peut-être que vous êtes prêt à gérer la douleur impliquée dans le but d’avoir une meilleure poitrine mais vous devez vous rendre compte que la chirurgie n’est pas une solution rapide.

La chirurgie comporte aussi des risques. Les médecins vont essayer de minimiser les risques, mais il faut savoir qu’il y a une chance que la chirurgie ne va pas aussi bien qu’elle devrait. Vous pourriez vous retrouver dans une situation pire qu’avant avec des cicatrices, des bosses ou même une inégalité entre les deux côtés de la poitrine. Il y a des cas où une intervention chirurgicale supplémentaire peut corriger les défaillances de la première, mais il y a un risque de dommages permanents. Je n’essaie pas de vous effrayer, juste pour vous aider à prendre une décision éclairée.

La chirurgie est une procédure coûteuse. Elle coûte au moins 4000$ CAN (3000 euros), et ce coût est plus élevé si vous voulez un médecin expert ou avez besoin d’une chirurgie spéciale.

La bonne nouvelle est que depuis quelques années, d’autres options thérapeutiques sont développées. Il existe une pilule de réduction de la graisse de la poitrine qui donne de bons résultats et certains programmes de régime et de remise en forme spécifiques visant à éliminer les seins homme. Beaucoup d’hommes ont réussi à se débarrasser de leurs seins homme avec ces traitements.

La chirurgie est une procédure délicate et complexe. Et elle est irréversible. En raison des risques encourus, le coût élevé et la disponibilité d’autres options de traitement, je crois que la chirurgie devrait être la dernière option pour traiter votre gynécomastie.